Archives mensuelles : avril 2014

Dans la mosquée Mehmet le conquérant

Istanbul

Istanbul, ce serait la plus belle ville du monde s’il n’y avait pas, nous, les touristes. Tant pis, une fois de plus, faisons avec nous même… Hôtels à foison, parcs et terrasses pleins à craquer, files d’attente interminables. Un immense parc d’attraction, comme à Walt Disney ? Non, heureusement, il y a des solutions !…
Lire la suite

IMG_5466

En bordure de gaussienne

Nous voilà finalement à Istanbul. Pédaler sur la bande d’arrêt d’urgence de la nationale à 4 voies reliant la frontière grecque à Istanbul serait dépourvu d’intérêt si nous n’avions pas eu à progresser sur la voie opposée (à cause des travaux), à éviter des véhicules roulant à contre-sens (vive les raccourcis !), le tout sous la pluie et sans oublier un tracé rectiligne faisant fi du relief…
Lire la suite

IMG_5265 - Version 2

Sur les Thrace d’Alexandre

Bentrider Fameuhly, saison 2 Rappel de la saison précédente : Nous avions accompagné la Bentrider Fameuhly, la famille normande effectuant un tour d’Europe en trike, durant la traversée du nord du Péloponèse sur une semaine. Son rythme modéré nous avait permis d’avancer tout en permettant à Lilie de récupérer d’une bonne tourista. Le hasard (encore lui !)…
Lire la suite

j'ai gardé le casque, au cas où...

Au hasard des chemins

Le voyage de longue durée laisse beaucoup de place au hasard. Impossible de tout organiser, planifier ou prévoir. Le hasard joue avec le voyageur, qui passe de la chance à la malchance. Jouer de notre chance, voici notre crédo. Mais ceci reste un jeu et parfois nous perdons, fort heureusement sans conséquence ! Malchance Nous…
Lire la suite