Archives mensuelles : mars 2014

Petite pause du midi

Chalkida, l’île

Après Athènes, nous voilà au Nord de l’île de Chalkida, d’où nous continuerons la route vers Thessaloniki. Rencontres Après une dernière et mémorable soirée au Pagration Youth Hotel en compagnie d’Elena, Myriam, Michael, Terry et le terrible Georges, nous voilà à nouveau sur les routes après avoir trainé des pieds au matin. Objectif marathon :…
Lire la suite

C’est la fête !

Aujourd’hui, c’est la fête de l’Indépendance, la fête nationale. Alors vive la Grèce ! Today is the Greek Independence day. So long live Greece !

temple de Zeus vue de l'Acropole

Athènes

Pour éviter le gros du traffic de la banlieue d’Athènes, nous sommes passés par l’ile de Salamine, patrie de certains héros de la guerre de Troie (nous apprend l’encyclopédie). Si nous n’y avons pas croisé Ajax le grand ou Teucros, notre traversée de Salamine a été l’occasion d’une rencontre avec Giannis, un habitant de l’ile.…
Lire la suite

IMG_4216 - Version 2

Pédaloponèse

Après une semaine en compagnie de la bentrider fameuhly, Lilie se trouvant mieux, le soleil au beau fixe, nous avons repris notre rythme de croisière… enfin de pédalage, ce n’est pas aussi reposant ! Nous remercions encore la bentrider fameuhly pour les agréables moments passés ensemble (entre deux passages aux toilettes pour Lilie…). Manu, le…
Lire la suite

IMG_4019 - Version 2

Bentriders en Grèce !

Nous longions la côte entre Barletta, notre dernière escale hôtelière et Bari, notre destination finale en Italie, à la recherche d’un petit endroit sympathique pour effectuer notre pause horaire. Et voici que nous tombons sur une étonnante petite famille de normands nomades, la bentrider fameuhly (allez voir leur blog, ils parlent de nous) ! Hélène, Manu…
Lire la suite

IMG_3788

Gargano

Histoire de rester en Italie plus longtemps, nous avons fait un détour par Gargano, une magnifique région montagneuse de la province de Foggia. Nous en avons effectué la traversé en 3 jours, une épreuve pour les mollets, mais quel plaisir pour les yeux ! Après la bonne pluie pendant laquelle nous nous étions réfugiés à…
Lire la suite

IMG_3718

En descendant les marches

Pour éviter la monotonie de la côte, nous avons décidé de ne pas lésiner sur les pédales avec nos genoux et faire des détours pour « voir des choses » et pas uniquement suivre l’itinéraire GPS jusqu’à Bari notre destination finale en Italie. Cela nous a amené à effectuer plusieurs « détours ». Après un premier détour dans les…
Lire la suite