Archives mensuelles : février 2014

IMG_3526 - Version 2

Adriatique par Lilie

23 février – 73km – tout plat ! Nous avons passé 5 jours merveilleux chez Florence, Enrico et Léon. Que c’était bon de voir des visages connus après ces quelques jours de dur pédalage. Nous avons vraiment profité de tout : d’un toit, d’un lit, de douches, des thermes de Sirmione, de la ville de…
Lire la suite

IMG_3207

Des alpes au nain

Nous voici à Modena ! La ville du vinaigre balsamique éponyme, mais surtout d’Enrico, Florence et du tout petit Léon, nos hôtes bienfaiteurs ! Enfin, un toit, un vrai avec chauffage, lit, internet mais surtout douche chaude ! Quel plaisir après 7 jours depuis le dernier hôtel (à Savona) à traverser la côte génoise franchir les…
Lire la suite

IMG_3093

Marc et Lilie sur la via Aurelia

7 février – 45km – camping ! Nous avons quitté Nice sous la pluie. Merci encore à Cécilia et Marius qui nous ont nourri, hébergé et fait découvrir leur ville. Nous espérons vous voir en Turquie ! Nous avons adoré Nice, ses couleurs ocres, sa coulée verte, sa gastronomie (socca et pan-bagnat) et sa population…
Lire la suite

IMG_3022

Dernière étape en France

6 février – 75km – la croisette Une belle journée s’annonce. Le ciel est bleu après la journée de déluge de la veille. C’est l’avantage d’être près de la mer, le temps change du jour au lendemain. Nous filons sur le bord de mer direction Cannes. La route est belle et sans camion. Quel bonheur…
Lire la suite

IMG_2911

Le Var au temps variable

Ces derniers jours ont été plutôt intenses : dénivelé, trafic et pluie au menu ! Pour éviter trop de dénivelés à la sortie de Marseille (les calanques, Cassis), nous avons choisi de quitter la côte pour rejoindre Toulon en passant par Aubagne, Cuge les pins et Le Beausset. Nous avons tout de même passé le col de…
Lire la suite

IMG_2867 - Version 2

De Montpellier à Marseille

28 janvier – 65km – À la plage! C’est le cœur remonté à bloc que nous remontons sur notre fidèle destrier. Merci à Sophie, Mat et Poupette de nous avoir si merveilleusement accueillis. Toutes ces attentions que vous nous avez données voyagerons avec nous ! Un beau ciel bleu commence la journée. Nous filons vers…
Lire la suite